Letrozole biogaran 2,5 mg, comprimé peliculé, boîte de 30
Le soja contient des phyto-estrogènes appelés isoflavones, capables de se fixer sur les récepteurs des estrogènes, hormones naturelles secrétées par les ovaires. Les phyto-estrogènes peuvent ainsi perturber le fonctionnement des cellules, jouant un rôle inhibiteur ou activateur selon l’organe où ils se fixent et leur concentration. Le soja constitue une source de protéines végétales de bonne qualité et peut s’inscrire dans une alimentation équilibrée et diversifiée, à condition de le consommer en petite quantité et pas tous les jours. La neutropénie fébrile a été rapportée chez environ 2 % des patients exposés à IBRANCE au cours de la totalité du programme clinique.
- Si votre médecin vous a informée dune intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.
- Les données disponibles sont limitées et aucune recommandation sur la posologie ne peut être donnée.
- Il est également probable que des facteurs génétiques prédisposent plus ou moins à la survenue de cet effet indésirable.
- Les
données disponibles sont limitées et aucune recommandation sur la
posologie ne peut être donnée.
Ces patientes doivent donc être surveillées
étroitement (voir rubrique Propriétés
pharmacocinétiques). L’utilisation de LETROZOLE SUN 2,5 mg, comprimé pelliculé n’est
pas recommandée chez les enfants et adolescents. La sécurité et
l’efficacité de LETROZOLE SUN 2,5 mg, comprimé pelliculé chez les
enfants et adolescents jusqu’à 17 ans n’ont pas été établies.
QUELLES SONT LES INFORMATIONS A CONNAITRE AVANT DE PRENDRE LETROZOLE VIATRIS 2,5 mg, comprimé pelliculé ?
Voir également la rubrique ci-dessus « Combien de temps prendre LETROZOLE RATIOPHARM 2,5 mg, comprimé pelliculé ? Si vous avez pris trop de LETROZOLE RATIOPHARM, ou si une autre personne a pris accidentellement vos comprimés, demandez immédiatement conseil à votre médecin ou dans un hôpital. Vous ne devez prendre ce médicament que sous surveillance médicale stricte. Votre médecin surveillera régulièrement votre état de santé pour déterminer si le traitement a l’effet attendu.
- On ne connaît aucun traitement spécifique en cas de surdosage ; le traitement sera symptomatique et de soutien.
- Si vous avez des questions sur la manière dont LETROZOLE SANDOZ agit ou sur la raison pour laquelle ce médicament vous a été prescrit, demandez plus dinformations à votre médecin.
- Les études effectuées chez l’animal ont mis en évidence une
toxicité sur la reproduction (voir rubrique Données de sécurité
précliniques). - Un brossage des dents après chaque repas et avant le coucher est également recommandé.
- L’utilisation de LETROZOLE SANDOZ n’est pas recommandée chez les enfants et adolescents.
- LETROZOLE VIATRIS est utilisé pour aider à prévenir les récidives de cancer du sein.
Par conséquent, l’utilisation concomitante de palbociclib avec des inducteurs puissants du CYP3A4 doit être évitée. Aucun ajustement posologique n’est nécessaire lors de la co-administration de palbociclib avec des inducteurs du CYP3A modérés (voir rubrique 4.5). La co-administration ne doit être envisagée qu’après une évaluation attentive des bénéfices et des risques potentiels.
COMMENT CONSERVER LETROZOLE SANDOZ 2,5 mg, comprimé pelliculé ?
Si vous avez des questions sur la manière dont LETROZOLE RATIOPHARM agit ou sur la raison pour laquelle ce médicament vous a été prescrit, demandez plus d’informations à votre médecin. Néanmoins, le soja contient également des isoflavones, des substances actives sur le plan hormonal, dont les effets potentiellement bénéfiques ou délétères sur la santé ne sont pas encore clairement évalués par la science. En cas de cancer du sein, le soja peut être consommé dans l’alimentation, mais de façon modérée. Les précautions s’appliquent d’autant plus pendant les traitements du cancer du sein.
- Chez l’homme, contrairement à certains animaux qui muent, les follicules évoluent de manière indépendante.
- Ce médicament ne nécessite aucune condition particulière de conservation.
- Son utilisation est
déconseillée chez les patients présentant une intolérance au
galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de
malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires
rares). - En traitement néo adjuvant, le traitement par LETROZOLE SUN 2,5
mg, comprimé pelliculé peut être poursuivi pendant 4 à 8 mois afin
d’obtenir une réduction tumorale optimale.
Demandez à votre pharmacien déliminer les médicaments que vous nutilisez plus. Si vous ressentez un des effets mentionnés et quil vous paraît grave, veuillez en informer votre médecin. Si vous ressentez un des effets mentionnés et quil vous paraît grave, veuillez-en informer votre médecin.
De plus, il a été montré que l’administration
concomitante de tamoxifène et de létrozole entraînait une
diminution importante des concentrations plasmatiques de létrozole. L’association concomitante du létrozole avec le tamoxifène, avec
d’autres anti-estrogènes ou avec des estrogènes doit être
évitée. En traitement néo adjuvant, le traitement par LETROZOLE SUN 2,5
mg, comprimé pelliculé peut être poursuivi pendant 4 à 8 mois afin
d’obtenir une réduction tumorale optimale. En cas de réponse
insuffisante, il convient d’arrêter le traitement par LETROZOLE SUN
2,5 mg, comprimé pelliculé, de programmer une intervention
chirurgicale et/ou de discuter des autres options thérapeutiques
avec la patiente.
Les patients doivent être encouragés à prendre leur dose approximativement à la même heure chaque jour. En cas de vomissement ou d’oubli d’une dose, le patient ne doit pas prendre de dose supplémentaire lors de cette journée. La dose recommandée est de 125 mg de palbociclib une fois par jour pendant 21 jours consécutifs, suivis par 7 jours sans traitement (schéma 3/1), constituant un cycle complet de 28 jours. Le traitement par IBRANCE doit être poursuivi tant qu’un bénéfice clinique est observé chez le patient ou jusqu’à la survenue d’une toxicité inacceptable.
Précautions d’emploi Letrozole sandoz
Votre oncologue vous informera si les médicaments que vous allez recevoir sont susceptibles ou non de provoquer une chute de cheveux et quelle en sera l’évolution. Le tableau ci-dessous vous donne le risque https://jetanabolisants.com/product/valkyrie-mast-enan-200/ de perdre les cheveux en fonction du traitement prescrit. Globalement, une neutropénie, tous grades confondus, a été rapportée chez 716 (82,1 %) patients recevant IBRANCE, quelle que soit l’association.
Il peut être utilisé en traitement de première intention lorsqu’une chirurgie immédiate n’est pas adéquate ou il peut être utilisé en traitement de première intention après une chirurgie mammaire ou après cinq ans de traitement par le tamoxifène. Létrozole Zentiva 2,5 mg, comprimé pelliculé est également utilisé pour empêcher la tumeur de s’étendre à d’autres parties du corps chez les patientes atteintes d’un cancer du sein à un stade avancé. La durée médiane du traitement par létrozole était de 5 ans, comparé à 3 ans pour le placebo. Les données in vitro indiquent que le palbociclib peut potentiellement inhiber le transport médié par la glycoprotéine P (P-gp) et la protéine de résistance au cancer du sein (breast cancer resistance protein, BCRP) intestinales.